Un onduleur présente un point de défaillance unique. Si l’onduleur est défaillant, toute l’installation est hors ligne. Par contre, avec un micro-onduleur, chaque module photovoltaïque possède son propre onduleur dédié. Si le micro-onduleur (ou le module photovoltaïque associé) est défaillant, seul le module photovoltaïque en question est hors ligne et le reste de l’installation continue à fonctionner.
Les micro-onduleurs Enphase présentent un taux de défaillance déclaré de 0,05 %, soit 1 sur 2 000. Comme le taux de défaillance d’Enphase est inférieur à celui de la plupart des onduleurs, l’installation photovoltaïque est plus fiable qu’avec la plupart des onduleurs et sa durée de fonctionnement globale plus longue pendant la durée de vie de l’installation.
Par ailleurs, les micro-onduleurs Enphase ont une durée de vie utile estimée de plus de 25 ans, contre environ 10 ans pour les onduleurs. En général, les onduleurs doivent être changés au moins une fois au cours de la durée de vie de l’installation photovoltaïque et de la durée de garantie du module photovoltaïque.
La dernière génération de Micro-onduleur Enphase IQ7A
Les micro-onduleurs Enphase de sa septième génération sont alimentés par notre architecture unique définie par logiciel, offrant une conception efficace avec une seule référence matérielle dans le monde entier.
Le nouvel IQ 7A complète la famille avec la prise en charge de modules jusqu’à 450 W, ciblant les applications solaires résidentielles et commerciales de haute puissance.
Comme tous les micro-onduleurs Enphase IQ, le micro-onduleur IQ 7A est alimenté par l’architecture unique définie par logiciel d’Enphase.
- Optimisé pour les modules à 60 cellules / 120 demi cellules et 72 cellules / 144 demi cellules de haute puissance
- Puissance de sortie maximale : 366 VA @ 230 VAC
- Puissance d’entrée du module PV recommandée : 295-450+ W
- Plage de recherche de point de puissance (Plage de fonctionnement) : 18 V-58 V
- Efficacité UE de 96,5 %
